Découverte: Konatsu ou le charme d’un été japonais

Hier, en me rendant à Loft Kyoto (chaîne japonaise de grands magasins), j’ai vu qu’il y a un évènement qui s’appelle PopBox Popculture Bazaar. Des articles dérivés des oeuvres d’une trentaine d’artistes y sont en vente. Et puis, en fouillant, j’ai découvert ça :

Ca a été le coup de foudre immédiat. L’artiste derrière cette adorable illustration est Konatsu 小夏, petit été. Des illustrations qui mettent en image des renards, des chats, des lapins, des kappa (créature qui ressemble à une tortue), autant de créatures du folklore japonais dans des scènes tout aussi typiques d’un été ou d’un printemps japonais. Ca m’a immédiatement rappeler l’ambiances des histoires de la famille Souris de Kazuo Iwamura ou les illustrations de Neko no te.


J’ai donc acheté quelques cartes postales, un petit cadeau idéal pour une amie qui en collectionne ou celle qui cherche une décoration pour la chambre de son futur bébé ;) Je me suis aussi offert un petit livre avec un style de mise en page d’un ancien cahier japonais. Dedans, pleins de petites histoires courtes écrites et illustrées par Konatsu. Je suis pressée de prendre mon dictionnaire et de commencer à les traduire.

 

L’artiste sera présente samedi de 16h à 18h au Lotft Kyoto, j’espère pourvoir avoir une petite dédicace sur le livre et les cartes! Pour en connaître un peu plus sur cette illustratrice et ses oeuvres (diverses, elle n’a pas qu’un style), vous pouvez aller faire une tour sur son site : http://tunacan.catfood.jp/ et sa boutique de produits dérivés: http://fewmany.shop-pro.jp/?mode=grp&gid=171151

11 réflexions sur “ Découverte: Konatsu ou le charme d’un été japonais ”

  1. bravo pour la trouvaille et merci de partager! moi aussi j’aime bien les illustrations de Kazuo Iwamura alors forcèment…ça me plaît!
    et au fait Loft a dû bien changer depuis quelques années pour organiser ce type d’évènements…tant mieux!

    1. Merci Madame :)
      A vrai dire le Loft de Kyoto a ouvert en…2010, ou plutôt réouvert alors s’il existait avant comme tu le dis. Il est sur 4 étages et c’est vraiment une boutique tendances.

  2. Ouaaaah, vraiment magnifique ! Par contre j’ai l’impression que c’est très difficile de se procurer quelques unes de ses créations en France ! *frustrée*

    En tout cas c’est très inspirant !

    Encore un style qui me rappelle Okami (oui, moi je suis un peu geek j’avoue hihi)

    En tout cas la découverte est vraiment sympa, merci^^

  3. Coucou Emi ^^

    C’est vrai que c’est super joli et effectivement, ça rappelle un peu la famille souris (peu de texte mais tellement de détails…)

    Est-ce que tu sais où on peut en acheter en france des petites cartes ou illustrations ? Sur le lien que tu donnes, tout est en japonais malheureusement, même les prix, donc je ne pense pas qu’ils livrent en Europe :-(

    Bisous

    1. Ah Gwou désolée ^_^ Je sais pas si on peut envoyer en France. Mais je peux t’envoyer 2 cartes si tu veux, que j’avais prises pour toi lors de l’évènement à Kyoto. Je te les envois bientôt ;) Et puis pour les ballons en papier, j’en avais vu dans une poste mais ils n’étaient pas à vendre. Mais tu peux en trouver dans une boutique qui s’apelle Petit Pan à Paris (en sur internet aussi je crois)
      Bisous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *