En attendant…

Je ne crois pas l’avoir mentionné ici, parce que je voulais pas fanfaronner pour rien mais, j’ai postulé y a 2 mois pour la bourse du Ministère japonais de l’Education (etc…), avec le but de faire une chouette thèse à l’Osaka City University. Pendant 2 mois, j’ai bossé pour avoir un dossier de candidature juste le meilleur possible.
Résultat: j’ai été sélectionnée par l’Ambassade! Mes chances de décrocher cette bourse sont officiellement de plus de 50% donc. Cependant, la décision finale revient au Ministère japonais, et celle-ci ne tombera pas avant Octobre? Et si c’est oui, je ne pars pas avant Avril prochain…Il faut prendre son mal en patience, qualité essentielle d’un bon japanophile.

De toutes façons, avant de partir, j’ai une to-do list longue d’un kilomètre, dans laquelle s’insèrent un passage de permis de conduire (ouais, là, c’est devenu obligatoire), commencer la bibliographie de mon sujet de thèse, ré-apprendre les bases du japonais, faire des Canevas box plus élaborées, écumer Internet et ses blogs sur le Japon, etc…Au dessus de tout ça, vient l’envie de Sacha de partir explorer le monde avant que l’on soit enfermés pour 3 ans dans un territoire de 1/2 fois celui de la France. Bref, par où je commence?

Ah oui, tiens, les blogs – pour une liste de recommandations qui s’étoffe :) (Y a souvent des perles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *