Hariko Paper

Le hariko est un jouet japonais de papier-maché, confectionné à partir de washi. Il existe de nombreuses sortes de hariko selon les régions du Japon. Dans la région d’Osaka, où j’ai résidé quelques années, le hariko prend la forme d’un tigre, le hariko no tora.

La boutique Hariko est née de mon envie de partager le papier japonais traditionnel washi et sa culture que j’explore depuis plusieurs années, ainsi que d’un manque de lien entre les artisans japonais et les passionnés de washi.

Sur Hariko, la plupart des papiers que je vous propose sont façonnés dans des ateliers de petite production à travers le Japon. Je suis partie à la rencontre des artisans pour vous rapporter des papiers disponibles nulle part ailleurs. Ces washi d’excellente qualité et produits à une échelle confidentielle sont le fruit de recherches personnelles de chaque artisan.

Proposés à des prix abordables, les papiers sur Hariko ont de multiples usages et s’adressent aussi bien aux origamistes, créateurs, calligraphes, designers d’intérieur, graveurs, peintres et artistes à la recherche d’un nouveau médium de travail.

Si vous êtes en quête d’un washi particulier ou avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à me contacter par email : hello@harikopaper.com

Si vous souhaitez acquérir une grande quantité de papier (hors papier yuzen et katazome), contactez moi à l’adresse mentionnée ci-dessus.