Idée DIY – Mini album photo de vacances

J’avais envie de prolonger les souvenirs de nos escapades estivales, la nostalgie de feuilleter des albums photo de vacances lors des jours froids de l’hiver. Certes, aujourd’hui, je partage mes instants sur internet, mais après tout, lorsque je prends des photos, je le fais surtout pour me garder des souvenirs bien personnels. Personne ne sait ce qu’il y a derrières mes clichés ;)

album photo instagram papier japonais

Les photos que j’ai mises dans mon mini album proviennent de l’application Instagram: un format carré sur lequel on peut appliquer des filtres pour donner des rendus vintages (d’autres photos ont été retouchées dans l’application Snapseed). Le carré est devenu très populaire, les hipster d’aujourd’hui ayant une sacrée nostalgie du lomo, du pola et autres merveilles photographiques des années Gorbatchev.

Pas beaucoup de papier japonais dans cette petite création, à part les deux liens dans les oeillets. J’ai trouvé les petits cartons de couleurs dans un magasin lorsque j’étais en Chine, y a 2 mois; je pensais en faire des greetings cards à la base. J’aime vraiment être inspirée par le matériel que j’utilise et là, ça a été le cas. Je suis contente du résultat, c’est ce à quoi je voulais aboutir: feuilleter des pages de photos de vacances, dans un format pas très commun :)

IMG_8304

IMG_8303

IMG_8302

IMG_8305

Une réflexion sur “ Idée DIY – Mini album photo de vacances ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *