Japan Expo 2011 – 2e jour

Japan Expo, 2éme jour. Aussi peu agité que le 1er, peut-être pour mieux se préparer à la vague tant attendue de demain.

Ce qui est bien dans les conventions, c’est que l’on peut y rencontrer (mais encore trop rarement) des gens passionnés ou juste sensibles à la culture traditionnelle japonaise. Aujourd’hui, comme hier, j’ai pu discuté avec des personnes curieuses et/ou intéressées par le papier japonais. De ces rencontres, on y trouve un échange, j’ai l’exemple d’un livre en tête, mais ça peut être aussi de connaissances, d’idées etc…Donc merci aux gens qui s’arrêtent sur le stand Chiyogami touch pour discutailler un peu du papier japonais :)

Sinon, pour avoir été inspirée par la catastrophe sur la côte est du Japon, j’avais dessiné une nouvelle illustration d’une grue japonaise avant la Japan Expo, et en avait fait des cartes postales et posters 30×40. Toute fière de mon dessin très symbolique et sur les conseils de Sacha, je suis allées proposer un poster et des cartes postales aux stands de l’office du tourisme du Japon, de la Jal (JalPak) et de la ville de Kyoto (mon amour). Après un petit tour sur la convention, Sacha est revenu en me disant que le stand de Kyoto avait fièrement affiché mon poster sur leurs murs et mis les cartes postales à disposition. Le stand de Jal(Pak) aussi. Alors, grand merci à ces deux stands pour apprécier mon travail :)

Mon prix du cosplay de la convention revient aux gens qui ont un stand à 2 pas du nôtre et qui font tirer les visisteurs à la loterie en criant « le gros lot, le gros lot, le gros! » En regardant la photo, dites-moi si vous reconnaissez ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *