Je vous propose la KamiBako et un petit concours

Chaque fois que je rentre dans une papeterie japonaise, je dois me faire violence pour ne pas acheter la boutique. Je passe des heures à choisir les papiers, à coordonner les couleurs, parfois les matières, à m’inspirer des accessoires papiers sur les étales, et à imaginer les prochaines créations.

Malheureusement, le temps me manque en ce moment et je trouve dommage d’être la seule à pouvoir en profiter. J’ai pensé que je pouvais partage mes trouvailles avec vous grâce au concept des box. Je vous propose donc la KamiBako: une boîte (hako) pleine de trésors de papier (kami) japonais. Chaque mois, en nombre limité à 5 boîtes (pour l’instant) en pré-commande, je vous confectionnerai une petite collection délicieusement coordonnée…

Le thème serait différent selon la saison, l’humeur ou vos envies mais avec un contenu sensiblement constant: 5 feuilles de chiyogami, 1 carte-postale japonaise, 1 rouleau de masking-tape, des accessoires en papier japonais et un kit de DIY. Je pense aussi à y mettre un tampon à encre, spécialité bien japonaise…Des textures, des couleurs, toute une panoplie de sensations pour réussir votre « papier-thérapie »… Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de la page dédiée La KamiBako.

Et pour lancer ce projet, quoi de mieux que de vous en offrir une via un concours? Le thème de cette KamiBako est biensûr: l’automne au Japon! Un assortiments de couleurs chaleureuses et de motifs végétals qui reflètent exactement l’humeur japonaise du moment. Le kit DIY de cette boîte: des cartes postales et des feuilles d’érables en papier japonais (plus de photo ci-dessous).

Pour participer et gagner cette première KamiBako, laissez un commentaire sur cette page en me donnant des exemples d’articles de papier que vous aimeriez trouver dans vos prochaines KamiBako :) Vous avez jusqu’au dimanche 25 novembre 14:00 (heure de France) pour laisser votre commentaire!

Edit (25/11): les participations sont désormais fermées! Merci à tous :) Résultat lundi 26/11, annoncé ici :)

Edit 2 (26/11): Voici le résultat par tirage au sort (via le site random.org)

Bravo à PEGGY, participante n°11, qui remporte la première KamiBako! Je te contacte par email bientôt :)

Merci à toutes parce que vous m’avez donné de très bonnes idées pour les prochaines KamiBako. J’espère ainsi vous proposer au mieux ce que vous attendez, mais le contenu exact reste quand-même une surprise! Restez à l’écoute car les prochaines KamiBako seront en pré-commande début décembre, c’est à dire le week-end prochain ;)

 

27 réflexions sur “ Je vous propose la KamiBako et un petit concours ”

  1. Waouh, je joue, bien sûr !!! Voici donc mes idées :
    – J’aimerais bien une Kamibako thématisée « sakura », !!!!
    – Et une kamibako thématisée « Hello Kitty » >^.^<

    J'ai des milliers (au moins LOL) d'idées, j'en laisse pour les autres ;-)

  2. Justement je parlais de toi cet après-midi car on commence a réfléchir à un voyage au japon pour la fin de ma thèse (2015) et je disais que  » je connais pleins de petits trucs déjà grâce au blog de chiyogami! » :)

    Pour ce qui est des idées de boîtes, bien sûr il y a les saisons et les sakuras, mais on peu aussi en imaginer sur le thème des poissons (j’adore les poissons) ou sur le thème des montagnes, les représentations japonaises sont souvent très poétiques!
    Voilà voilà!! J’attends avec impatience le résultat de ton concours!!
    Bises!!

    1. Ahaha, t’es motivée à penser déjà à la fin de ta thèse :D Je t’envie, je peine à démarrer et je suis pas pressée de la finir…baclée !!
      Mais si tu veux qq conseils de voyages, tu peux me demander et consulter d’autres sites de gens sur place :)

    2. Je ne manquerai pas de te consulter le moment venu! Pour l’instant c’est un peu tôt, mais je note quand même les petites idées qui me font envie en lisant vos blogs!
      Bon courage pour ta thèse, il y a des hauts et des bas, c’est carrément les montagnes russes même! Mais au final on sera docteurs! (doctoresses en fait mais j’aime moins ce mot!)

      Bises!

  3. Je viens de découvrir ce magnifique blog par sucre glace.
    Et quel incroyable blog…alors comme première approche, je commence par jouer au concours.
    Puis après je lirais les autres articles plus en détail et qui sait…peut-être un nouvel onglet sur mon ordinateur pour suivre toutes vos actualités.

    A bientôt

    1. Ah merci beaucoup c’est très gentil :)
      J’ai aussi un autre blog qui raconte ma vie au Japon : nippondeemi.com
      Et merci à Sucre Glace, toutjours à l’affût du Japon.

  4. Bonjour, merci pour ce concours avec ces magnifiques papiers^^
    Idée pour le thème d’une prochaine box : thème japonais classique inspiré des arts des époques anciennes (Heian etc).
    Les papiers automnales sont très jolis mais très modernes. Mon idée est de faire un box avec un thème classique, donc des papiers classiques avec des motifs comme sur les paravents ou petits accessoires de décoration et des couleurs plus dorées.

  5. ooooh ! c’est beauuuuuu ! rhâââ ! enfer et damnation ! *mirettes qui brillent en mode convoitise — môme de 5 ans et demi inside*

    « Chaque fois que je rentre dans une papeterie japonaise, je dois me faire violence pour ne pas acheter la boutique. » > ça me parle… tellement ! x’) (le japon en moins, pour moi. T^T)

    des idées d’articles… hmmm… *réflexion intense*
    pourquoi pas des feuilles pour origami prédécoupées au format… disons… 5×5… quelque chose comme ça… ? j’ai déjà vu ça… mais ici, le format 15×15 est plus courant, quand on trouve… et quand on fait des grues, notamment… beaucoup de grues… et qu’on a la flemme (de découper)… beaucoup la flemme… huhuhu !
    [36/15mavie]sinon… on m’a offert un jour, agrafé sur une pochette de chiyogami, une petite pochette de fleurs de sakura / feuilles de momiji adhésives découpées dans les mêmes papiers… je les utilise au compte goutte… (j’ose pas ^^)[/3615mavie]
    du coup, je me dis que ce genre d’article rentre dans le cahier des charges » de tes kamibako… ;^)
    hmmm, en fait, réflexion faite, je me demande si tu n’en as pas mis une dans tes photos, là… *interruption momentanée des programmes* ah ben oui, effectivement… j’ai relu… *facepalm perso*
    sinon, si on parle motifs stricto sensu, pourquoi pas, parmi les classiques, faire des thèmes autour de :
    nami, asanoha, koi, tsuru, usagi… ou sakura, que j’ai déjà vu mentionné plus haut… ?

    voilà… j’ai encore fait de la maçonnerie (sans cédille)… (_ _ »)
    *place délicatement son pavé à côté des autres et ajoute du mortier dessus pour les suivants* muhuhuhu !

    1. Ahaha, l’utilisation au compte-gouette, ça me rappelle mon premier voyage et tous ce que j’avais rapporter et que j’osais pas utiliser … *mon préééécieeeeeux*
      Les feuilles d’origami, j’y ai pensé aussi alors ça sera dans une prochaine boîte sûr ;)
      En attendant, bonne chance :D RDV lundi !

  6. Merci pour ce concours : j’adore les papiers japonais !! la boîte est une très jolie idée. j’aime beaucoup les motifs traditionnels (vagues, nuages…)

  7. Yeah, quelle chouette idée que ce concours !^^ Je vais partager le lien sur ma page !!! ;)

    Le thème qui me parle : les chats ! Et juste après, ne me demande pas pourquoi : les feux d’artifice !^^
    Je suis d’humeur festive on dirait lol

    1. MErci pour le partage!
      Biensûr les chats!! Je vais creuser l’idée , elle me plaît bcp aussi.
      ET hanabi (feux d’artifices) seront sûrement là pour l’été prochain ;)

  8. OH le reve!! j’adore le papier japonais!! 20 a 25euros pour une boite comme ca… je vais la mettre sur ma liste de noel!!!
    plutot que ce que j’aimerai avoir dedans… ce que j’aimerai c’est decouvrir ce que nous n’avons pas…
    j’avais une coloc japonaise qui m’a fait decouvrir les origamis, les papiers… mais il doit y avoir une mine d’or que je ne connais pas! alos l’idee d’avoir toujours un ou 2 trucs *inconnus* j’adore!!
    je joue bien sur a ton concours!!! je crois les doigts!!

    1. Merci beaucoup :)
      C’est tout l’intérêt de la KamiBako: y mettre l’essentiel, mais une ou 2 suprises en plus. Pour moi aussi, c’est une chasse au trésor ^_^

  9. Coucou !
    Pour ma part j’aimerais y trouver des motifs pour enfants, par exemple des animaux, pour pouvoir leur préparer de jolies choses !

    Une autre idée pour la fin d’année : des nengajo (cartes de voeux pour la nouvelle année :-)

    1. Une KodomoBako alors?? ^_^ C’est mignon et c’est une bonne idée :)
      Des cartes de voeux et des timbres pour la mouvelle année !! J’avoue que j’y avais pensé aussi, mais les cartes arriveront-elles à temps? La poste en Fr est loin d’petre aussi efficace qu’au Japon :p

  10. Bonjour, merci pour ce merveilleux concours !
    Que de belles matières, motifs et couleurs dans le papier japonais…
    Je verrai bien une guirlande en origami en forme d’étoiles pour noël :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *