Ma semaine en Corée

Pour la Golden Week, LA fameuse semaine de vacances en mai au Japon, Sacha et moi avons passé 6 jours en Corée du Sud, à Séoul et Busan plus précisement.

Séoul est la capitale, au nord du pays près de la frontière avec la Corée du Nord. Nous y avons passé les 4 premiers jours. Comment vous décrire cette ville? Une capitale tout simplement. C’est haut, c’est immense, c’est bryuant (souvent), c’est vivant, assez peu reposant.

Je connaissais rien de la Corée avant d’y poser les pieds. Mais si vous avez déjà été en Chine (à Pékin plus particulièrement), on retrouve les mêmes sensations à Séoul. Et qu’est-ce qu’on fait à Séoul? Déjà, on visite les palais  et les temples de LA dynastie royale Joseon, pour acquérir un minimum de culture. Je vous conseille de visiter ces endroits avec des guides anglophones, c’est gratuit et parfois obligatoire comme pour le Secret Garden du palais Changdeokgung.

 

Et puis? Eh bien, on peut faire du shopping dans des markets avec des produits 100% importés de Chine: contre-façon, mauvaise qualité et mauvais goût au rendez-vous! Il y a aussi des vrais centres commerciaux (malls) qui regroupent des marques internationales (dont Uniqlo of course) et des shopping centers de luxe, car on a tous besoin de LV ou de Chanel pour survivre en Corée et au Japon ;) Mon shopping a été quasi nul, j’ai pas trop aimé les goûts vestimentaires des Coréens…

Mais surtout, en Corée, on mange, on mange, on mange tout ce qu’on peut. La cuisine coréenne est géniale: si vous voulez, vous pouvez manger un barbeque (avec du VRAI boeuf) tous les jours pour moins de 10€/personne. Vous avez déjà expérimenté la cuisine coréenne? Le repas se compose de 1 ou 2 plats principaux avec une multitude de petits accompagnements. Et parfois, attention ça pique >_< !!

Comment parler de la cuisine coréenne sans vous dire un mot sur le kimchi, du chou chinois fermenté à l’ail et au piment. Vous n’aimez pas ça? Venez en Corée, vous changerez d’avis comme cela l’a été pour moi. D’ailleurs kimchi est plus un terme générique pour désigner des légumes à l’ail et au piment, car il existe plusieurs sortes de kimchi! En Corée, c’est impensable d’avoir un repas sans kimchi ;)

Après Séoul, on a passé 2 jours à Busan, la 2ème plus grosse ville au sud du pays mais aussi une station balnéaire très renommée, puisqu’on y accède depuis le Japon! De Fukuoka à Busan, les bateaux mettent environ 7 heures. et sont moins cher que l’avion ;) Il y a des chouettes plages à Busan, mais il parait qu’elles sont bondées en été. En tout cas, cette escapade nous a bien reposés après la vibrante Séoul. Busan, destination recommandée n°1!

 

 

Bon, 2 villes, ça ne reflète pas la totalité de l’identité du pays. Mais maintenant, je peux dire que j’ai goûté un peu de Corée :) J’espère vous voir donné envie car c’est un chouette pays à visiter. Allez, vous savez où vous devez aller pour les prochaines vacances ;) Annyeonghi gaseyo !!

D’autres photos sur mon photo-blog (clic)

15 réflexions sur “ Ma semaine en Corée ”

    1. Tu sais où aller dès que tu arrives à Fukuoka!! J’aimerai bien avoir l’excuse d’aller te voir pour (re)venir à Fukuoka et manger dans les yatai *rameeeen*

    1. De rien :) Oui moi aussi! C’est pour ça que j’étais un peu déboussolée au début, je m’étais pas préparée à atterir…en Chine. Les emprunts culturels peuvent se comprendre, les 2 nations sont sur le même continent, alors qu’il faut traverser une mer pour aller au Japon…Et bien qu’apparement la Corée était un vrai peuple distinct de la Chine dès le départ, il y a eu des invasions. Ceci expliquant peut-être cela (j’ai lu Wikipédia…).

  1. encore la découverte culturelle d’un pays mystèrieux et où il y a plein de choses à voir et aussi à manger..!!!
    ça fait plein de souvenirs à garder en mémoire sur le DDR.
    grosses bisous
    kitty & papa

  2. j’aimerais beaucoup aller en corée (peut être le fait de regarder des tas de dramas XD) et au japon aussi (bave) mais bordel ce que je peux détester le kimchi !! par contre leur barbuc…mon dieu miam miam

  3. Une semaine bien chargée à ce que je vois :) mais c’est super sympa. Tu as du en prendre plein les yeux et puis au niveau de la nourriture ça a du faire bizarre. Moi je sais en tout cas que changer de langue et de nourriture, ce doit être très dépaysant, mais super :)
    Bonne soirée à toi, à bientôt, des bises.

    Clara

  4. Merci à tous pour vos commentaire :) Oui, la Corée est un pays intéressant. Si la Chine vous fait peur et que vous rêvez de Japon, c’est le pays a visité!! Et goûtez du kimchi, c’est super bon là-bas, je vous promets. Satisfait ou remboursé à la détaxe de l’aéroport ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *