Maquette de torii – 3/3

Les 2 premiers épisodes de cette saga sont à lire ici et ici

Après un an de mise en pause du projet (et une maquette en morceau qui prenait la poussière sur une étagère), j’ai fini d’ensembler mon torii. Mes dernières actions avaient été de mettre en forme toutes les pièces du torii, d’en habiller quelques unes avec du chiyogami que j’avais à l’époque, d’asssembler quelques unes des pièces ensemble, et puis plus rien.

Je finis mes projets avant de partir?

Oui, on va essayer. Donc aujourd’hui, j’ai fini de monter et coller l’ensemble du torii. J’ai aussi fait un léger brossage à sec (sur les conseils de Sacha qui a des années d’expériences sur des figures Warhammer) pour donner un peu de relief aux pilliers du torii. Mais bon, je maîtrise pas la technique et sur du papier, c’est moyen (il aurait mieux valu le faire avec d’assembler les piliers). J’ai ensuite mis le torii sur un papier épais bleu pour qu’il tienne. J’ai découpé et coller des formes sur un motif de vagues pour figurer les remous, et renforcer le support avec une plaque de carton dessous.

Et voilà! Bon, le résultat n’est pas trop mal, non?

Vous pouvez télécharger les planches (en .AI) de la maquette:
planche toit, planche 2, planche 3, planche 4
Et les images avec pièces numérotées:
image 1, image 2, image 3

6 réflexions sur “ Maquette de torii – 3/3 ”

    1. Merci :) Tout le monde peut le faire, j’ai mis les planches de la maquette en ligne. Pas trop besoin d’une machine à découper, un peu de patience suffit!

    1. Merci. Je t’envoie les fichiers. Je sais pas si tu as un plotter découpe (peut-être que oui pour les designs sur tes t-shirts), mais ça facilité tout le travail découpage.

    1. Merci, c’est très gentil. Il me semble que j’étais déjà allée faire un tour sur ton site (‘votre site’, puisque vous êtes 2), et que je m’étais abonnée sur ton fil HC (si c’est pas le cas, je vais le faire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *