Mon yukata pour les matsuri de cet été!!

Voilà, voilà, demain, c’est le début des choses sérieuse pour Gion matsuri, l’une des 2 plus grosses matsuri (festival) du Japon!! Au programme, sortie pour manger et boire tout le week-end!! Samedi, dimanche, lundi et mardi, Kyoto sera remplie de monde venue pour voir des chars lourdement décorés et savourer les soirées d’un été encore bien humide.

Et on oublie pas…son yukata (kimono léger)!! J’ai acheté le mien la semaine dernière :) Et après que la vendeuse m’ai montré comment le porter, j’ai réssayé toute seule. Et je trouve le résultat final pas si mal :) En prime, je me suis fait un noeud ‘à la Emilie’ ;)

Parce contre, j’ai bien sué pour le mettre. Il fait tellement chaud et humide dans l’appart, sans climatisation en plus (parce qu’on est des warriors). Mais on a quand-même un ventilateur qui m’a fait découvrir que le tissu est respirant et laisse très bien passer l’air…Bon pour le peu de vent qui y aura demain :/

J’oublié de vous dire, je suis amoureuse de mon yukata. Je le trouve un poil un peu grand, mais j’adore les motifs de chrysanthèmes et yabane (plumes de flèches). Un obi assorti, parce que non, j’ai refusé de manière catégorique le jaune poussin que la dame me présentait…

Par contre, je suis pas fan des geta avec les motifs de sakura. C’est pas la saison! Mais y en avait pas d’autres assorties au obi dans le magasin. Reste plus qu’à trouver un joli éventail and a purse pour compléter ma tenue :)

Demain, tout plein de photos!! Pourvu que le temps soit de la partie aussi ;)

10 réflexions sur “ Mon yukata pour les matsuri de cet été!! ”

  1. Oh comme il est beau ce yukata !
    Tu n’as pas trop eu de mal a le mettre ?
    J’en ai un, mais il est trop long, et j’ai pas de patience pour le porter …
    Enfin, de tres belles couleurs :)

    1. Merci, merci. Avec un peu d’entraînement, ça va. Et c’est pas désagréable non plus. S’il est trop long, c’est normal (il faut faire un pli pour le maintenir à hauteur des chevilles ;)

    2. Ah oui je me suis finalement un peu entrainée, c’est une amie japonaise qui m’a poussée a essayer. Mes pieds aussi on souffert avec leurs tongues en bois, lol , mais bon, c’est pour la bonne cause
      ;)

    1. Merci Maman :) Je vais voir si j’ai le courage de le remettre ce soir pour aller faire d’autres photo…Il fait 35°C aujourd’hui et très ensoleilé. Un peu trop chaud pour se courvrir autant.

    1. Oui, c’est une ambiance que l’on a du mal à retrouver en France. C’est pas tout à fait une kermesse ou une fête foraine, mais on en est pas loin. C’est propre au Japon ^_^

    1. Bonjour et merci! Jolies découvertes grâce à ton site :) Il faut que je réarrange mes liens (et mon site), je n’oublierai pas d’inclure le tien dans ma liste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *