Rendez-vous en juin peut-être?

Voilà, la semaine dernière j’ai envoyé mon dossier pour être exposant à… la Japan Expo 2011 à Paris-Nord. J’espère que mon dossier sera accepté. La JE 2011 aura lieu du 30 juin au 3 juillet, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

La fois où je me suis rendue à la JE, c’était il y a quelques années, et l’affluence était déjà pas mal. Mais l’intérêt de la JE en elle-même était moyen: il n’y avait pratiquement que des stands de mangas, de produits dérivés de manga, un peu de fanzine et beaucoup d’habits -soi-disant- pour le cosplay. Biensûr, tout était cher! Il y avait eu un peu d’informations sur la cuisine japonaise, mais je n’ai rien appris. Mon impression générale était que la JE était plus une foire d’exposants là pour faire un bon CA auprès des ados, plutôt que de promouvoir la culture japonaise (autant moderne que traditionnelle).

Vous me direz: « Mais toi, tu vas aller faire la promo de tes créations et donc vendre« . Je dirais: non, je vais faire la promo du papier japonais, sa fabrication, son utilisation pour avoir un stand 50% d’intérêt culturel et 50% mes créations. Parce que pour moi, la JE, c’est avant-tout avoir accès plus largement à la culture japonaise, et pas seulement acheter des produits qu’on pourrait trouver ailleurs en France. J’espère juste pouvoir rembourser les frais du stand et faire connaître un peu mieux ma marque.

Je vous tiens au courant pour vous dire si je serais exposante pour de bon ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *