Ureshiiiiiiiiii :)

J’ai trouvé mon yukata pour Gion matsuri … Un put*** de yukata exactement comme je le voulais!!! Le pattern: des chrysanthèmes grenat (parfait pour continuer à le porter pour les matsuri d’automne) sur un motif yabane plumes de flèches. Pour moi qui fait du kyudo, c’était le coup de coeur!!

La dame du magasin m’a expliqué comment faire le noeud. Sur le coup, ça avait pas l’air compliqué, mais bon, faut que je retienne tout ce qu’elle m’a dit ^_^ Elle m’a dit de m’entraîner à la maison et de prendre RDV pour le kistuke quand-même si je n’y arrivais pas. Ca va se bousculer dans les ヘアサロン (hair salon) samedi prochain!!

Aaah j’ai hâté d’être le week-end prochain! 3 jours de masturi de folie…qui commencent en fait dès mardi 10, avec la construction des chars pour la parade du mardi 17!!

Le programme de Gion matsuri est ici et ici.

6 réflexions sur “ Ureshiiiiiiiiii :) ”

    1. Oui, mais j’ai échappé de peu à un obi jaune ou pire, rose :s Je sais qu’il faut que ça clashe avec le yukata mais… juste non, je voulais celui-là. Tant pis pour les conventions ^_^

    1. Sur youtube, il y a pleins de vidéos pour montrer comment s’habiller avec. J’ai appris comme ça (et un peu avec la dame de la boutique). Mais c’est assez simple quand on comprend comment le porter. Sinon, tu peux aller dans les salons de coiffure ou boutiques de yukata, et ils t’habillent pour environ 900yens. Tu habites sur Osaka, non? Est-ce que tu viens à Tenji matsuri cette semaine, c’est une occasion! (moi j’y serai en yukata en tout cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *